mercredi 11 février 2009

Un chagrin d'amour

En même temps que nous apprenions la mort de ma maman, mes maîtres ont reçu un appel d'une personne qui cherchait un mâle boxer pour faire saillir sa chienne. Elle avait eu le numéro de téléphone par le vétérinaire. C'est ma maîtresse qui était contente ! Depuis le temps qu'elle aimerait me trouver une amoureuse.
Ni une ni deux, on a décidé de rencontrer ma fiancée. Ca a été le coup de foudre. Elle était toute mignonne. On a joué tout un après midi ensemble. On s'entendait à merveille. La maîtresse de la chienne en question était d'accord pour la saillie. Et ma maîtresse a négocié un chiot en échange.
Oui parce qu'il faut expliquer que je ne vis pas avec ma maîtresse. Quand je suis né, elle était étudiante, vivait dans un petit appartement, et n'était pas là de la journée. Elle a donc préféré me laisser vivre chez ses parents, avec ma mère et mon frère, mais surtout avec un grand jardin où me défouler toute la journée. Mais elle rentrait tous les week ends et on en profitait pour faire des gros calins. Et puis elle m'emmenait au dressage et à l'agility aussi ! Elle s'occupait bien de moi. Maintenant, elle a une maison, avec un jardin, mais comme ça fait 5 ans que je vis avec mon frère, elle a peur de nous séparer. Elle a peur qu'on s'ennuie, qu'on soit trop malheureux. Mais quand elle a appris qu'on m'avait trouvé une fiancée, elle a commencé à réfléchir à la possibilité de prendre un petit chiot. Un petit bébé de moi, ce n'est pas moi, mais c'est un peu de moi ... Elle lui avait déjà trouvé un nom, elle avait réfléchi à l'endroit où elle placerait son coussin, sa niche etc ... Elle se voyait déjà vivre avec ... La seule chose qui la faisait douter, c'est la peur que je sois jaloux. Il va falloir que je partage ! Mais avec ma fille, je veux bien partager l'amour de ma maîtresse.
Et puis, il y a 2 jours, on a reçu un message de la maîtresse de ma fiancée, disant que finalement, elle ne voulait plus de moi comme reproducteur, que j'étais trop clair, et pas assez bringé. Elle voulait un chiot bringé foncé, et comme sa chienne est fauve clair, elle préférait un male bringé foncé. Le problème, c'est qu'on ne peut jamais savoir de quoi sera fait une portée, que les mystères de la génétique font que certaines caractéristiques peuvent sauter plusieurs générations ... Enfin, elle n'a pas voulu de moi. Quelle déception ! Mon premier chagrin d'amour ! Et ma maîtresse, vous n'imaginez pas à quel point elle est malheureuse aussi ! Elle qui avait déjà commencé à tout organiser ! Qui se voyait déjà avec une petite Eika à la maison ... 2ème chagrin en 2 semaines ...
Alors elle a décidé de créer ce blog, et de mettre des petites annonces partout. Car il doit bien y avoir des maîtres qui aiment leur chienne eux aussi, et qui aimeraient qu'elle ait une descendance.

Sur la photo, mon frère (à droite) et moi (à gauche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire